La révolution digitale est passée. Un nouveau paradigme s’est imposé. Le tsunami de l’internet a créé des pans entiers d’industries et a fait vaciller les secteurs les plus inébranlables. La doctrine de l’internet, c’est la célérité : la vitesse d’adaptation des organisations aux codes et techniques numériques.
THE FARM a été créée en 2016 et a accompagné une dizaine de projets et d’institutions dans l’industrie culturelle. Chaque projet enrichit notre reflexion sur la communication au sens large. Aussi, nous avons décidé de ne plus utiliser la stratégie digitale classique, aujourd’hui obsolète.
Nous avons développé notre propre matrice de communication et de marketing sur internet : l’art opératif digital. Inspiré du domaine militaire, cette matrice inédite combine parfaitement stratégie et tactique digitales. Elle est ultra modulable. Elle offre une vision claire tant sur l’horizontal (maîtrise de l’espace) que sur le vertical (maîtrise du temps). L’art opératif digital répond à des objectifs immédiats et lorsqu’il ne s’intègre pas à la stratégie de communication globale il a l’ambition de la réinitialiser.