Contexte

Suite à la disparition de l’avocat et collectionneur Jean-François Prat en 2011, les associés du cabinet Bredin Prat décident en 2012 de créer un Prix éponyme d’art contemporain afin de saluer sa mémoire. Chaque année, trois artistes plasticiens sont nommés et le lauréat se voit décerner une dotation de 20’000€.

Outre le Prix Jean-François Prat, l’activité du Fonds de dotation permet de développer une collection avec une vision très marquée sur « ce qui fait tableau » : la peinture contemporaine principalement et la photo « plasticienne ».

En 2016, le Prix Jean-François Prat fête ses 5 ans et marque l’occasion en organisant une exposition retrospective au Palais de Tokyo sous le parrainage de Bertrand Lavier. La question de la visibilité digitale se pose. Elle devient une problématique liée à la visibilité médiatique. Aussi, il s’agit de créer de toute pièce l’architecture social media de la Fondation Bredin Prat afin, dans un premier temps, de soutenir le travail de relations presse et dans un second temps, de porter son identité.

Brief

Solution

Depuis 2016, THE FARM est en charge de la stratégie et de la communication digitales de la Fondation Bredin Prat. Trois réseaux sociaux propres au Prix Jean-François Prat sont créés. En 2019, THE FARM effectue leur bascule : les réseaux deviennent ceux de la Fondation Bredin Prat. L’écosystème digital s’enrichit de deux sites web et de plusieurs films dédiés à chaque édition.

53
Publications mensuelles publiées par THE FARM
40k
Portée mensuelle générée par les publications
4,5k
Interactions mensuelles sur les réseaux sociaux
10k
Followers Instagram
25k
Vues générées par les films produits par THE FARM
Fondation Bredin Prat compte Instagram
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VISUELS