Contexte

#BuyMeaningfulArt + #ImpactDefiningCauses = Make Life Better, telle est l’équation de la nouvelle marketplace THE ART PLEDGE, lancée par Didier Saulnier en janvier 2022. Fidèle à cette signature, THE ART PLEDGE dépasse le simple cadre de la marketplace d’art contemporain. En plus de proposer une sélection exigeante du meilleur des artistes émergents et confirmés internationaux, la marketplace se veut être une plateforme engagée. En effet, elle reverse systématiquement une part des produits de vente des œuvres à des organisations caritatives en relation avec les 17 objectifs de développement durable de l’ONU.

THE ART PLEDGE catalyse les engagements citoyens à travers l’art, à l’échelle de la planète.

En mars 2021, Didier Saulnier fait appel à l’agence OUT OF PLUTO pour la réalisation de la marketplace et à l’agence THE FARM pour concevoir la stratégie de communication digitale. Plus précisément, il est demandé à THE FARM d’imaginer trois éléments décisifs : la stratégie social media, la création des contenus et les campagnes de social ads de THE ART PLEDGE.

Brief

Solution

THE FARM réalise dans un premier temps un benchmark de plusieurs marketplaces françaises et internationales. Cette étude nous permet d’identifier les bonnes pratiques de l’industrie. Nous conceptualisons dans un second temps l’architecture social media de THE ART PLEDGE avec 4 principaux réseaux : Instagram, Linkedin, Facebook et Twitter. Dans notre rôle de conseil stratégique, nous orientons l’équipe de la plateforme sur l’interaction maximale avec les communautés artistiques et les communautés d’activistes internationales.

The Art Pledge - Etude de Cas 1
The Art Pledge - Etude de Cas 2
The Art Pledge - Etude de Cas 3

VISUELS