Suite au formidable succès public de la saison culturelle « Japonismes 2018» dans toute la France pendant 5 mois, une communauté importante et engagée s’est rassemblée sur les réseaux sociaux autour de la culture nippone. Les comptes regroupant 4’000 Followers sur Twitter et 13’000 sur Instagram devaient initialement être supprimés après la manifestation.
THE FARM a proposé à son client, la Maison de la Culture du Japon à Paris (MCJP), de transformer ces comptes en média pure player. Ainsi est né Japan Story. La bascule opérée, Japan Story doit s’imposer comme un tremplin de l’excellence nipponne.
Brief
Solution
L’ambition de Japan Story est double. Dans un premier temps, réactiver la communauté de « Japonismes 2018 » pour continuer à promouvoir un contenu à forte valeur dans les domaines de l’art, du design, de l’architecture, du lifestyle, du cinéma et du spectacle vivant. Dans un second temps, partager l’actualité des principaux lieux culturels français liée à l’archipel nippon pour renforcer les liens tissés entre les deux pays.
La refonte graphique a été assurée par le studio parisien Label Famille. Outre l’identité visuelle de Japan Story, le studio a imaginé le design de ses contenus digitaux. L’inspiration des rues du quartier tokyoïte de Shibuya et de ses devantures néon a été décisive dans la conception de l’identité du média.
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GAËLLE CLOAREC
DIGITAL MANAGER
MCJP, PARIS
Au terme de Japonismes 2018, THE FARM nous a proposé de refondre les communautés social media acquises en lançant Japan Story. Un média pure player dédié à la culture japonaise. Le professionnalisme, le savoir-faire, le sens de l’écoute et la disponibilité de l’équipe de THE FARM ont été précieux dans la mise en œuvre de ce projet.