Contexte

CONSCIOUS Art & Talks est un nouveau lieu parisien dédié au débat d’idées et à la création contemporaine. Situé au cœur de la capitale dans le quartier du Marais, CONSCIOUS se veut comme un laboratoire ouvert sur le monde, offrant des clés de compréhension de l’époque tant par le prisme intellectuel qu’esthétique.

Avec son positionnement haut de gamme et exclusif, CONSCIOUS a pour ambition de s’intégrer rapidement dans le panorama des meilleurs clubs de pensées français et européens.

CONSCIOUS confie à THE FARM la création de son architecture social media. La difficulté réside dans la préservation de plusieurs équilibres. Premièrement, l’équilibre entre les activités de débats et les activités d’exposition d’art contemporain.  Deuxièmement, dans la volonté de toucher un large public tant dans une logique de notoriété que de commercialisation des produits ; sans dénaturer l’essence exclusive du lieu.

THE FARM orchestre la création et la gestion de l’ensemble des réseaux sociaux, la relation e-influenceurs, les campagnes social media et la production audiovisuelle de l’espace.

Brief

Solution

CONSCIOUS, Arts & Dialogues
La promesse de CONSCIOUS Paris est aussi ambitieuse qu’inédite. Proposer de décrypter la complexité du monde tant de façon esthétique qu’intellectuelle est un challenge extrêmement stimulant. Face à l’ampleur de la tâche, CONSCIOUS se dote d’une signature minimaliste : Arts & Dialogues. Elle résume les deux axes de la stratégie digitale :

Esthétisme radical : nous partageons des contenus avec une forte exigence formelle et une très grande diversité avec un ton ésotérique, signature de CONSCIOUS.
Retour de la conversation digitale. Les réseaux de CONSCIOUS sont travaillés comme une extension digitale du lieu, tourné vers la multitude.

Le digital prolonge donc la promesse de CONSCIOUS, faisant des réseaux sociaux le magazine digital de l’espace.

+2k
Followers gagnés en 3 mois
63'000
Personnes touchées par la campagne vidéo
0,02€
Coût moyen de l'interaction sur les social ads boostant les vidéos
28’000
Portée mensuelle moyenne des réseaux sociaux
22’000
Interactions mensuelles moyennes des réseaux sociaux
Conscious Paris - étude de cas THE FARM
Conscious Paris - étude de cas THE FARM
Conscious Paris - étude de cas THE FARM
Jean-Pierre Chantrel - avis THE FARM

L’expérience de THE FARM dans le milieu artistique et l’implication personnelle de Frédéric Clad ont été des atouts précieux pour le lancement réussi de Conscious Paris.

La communication digitale de Conscious Paris – lieu de vie au croisement des arts et des dialogues – était essentielle pour assurer un lancement réussi. Frédéric Clad et l’équipe de THE FARM ont su conseiller, répondre et s’adapter à l’image souhaitée du lieu. L’audience ciblée sur nos différents réseaux fut immédiatement pertinente.

Hannah Jeudy - avis THE FARM

VISUELS