Contexte

La Galerie Poggi est une galerie d’art contemporain de premier marché fondée en 2009 par le curateur Jérôme Poggi et basée à Paris. Initialement installée Rue Lafayette, la galerie présente désormais ses expositions en face du Centre Georges Pompidou, rue Beaubourg. La Galerie Poggi représente plus de vingt artistes internationaux, comptant des artistes reconnus comme Anna-Eva Bergman, Babi Badalov, Bertrand Lamarche, Djamel Tatah ou Kees Visser ainsi que des artistes émergents comme Kapwani Kiwanga, Paul Mignard ou Marion Verboom. La galerie participe à de nombreuses foires de premier plan : ART BASEL (Bâle et Miami), FIAC (Paris), FRIEZE ART FAIR (Londres), THE ARMORY SHOW (NYC). Jérôme Poggi a également co-fondé SOCIETIES, une structure non-profit dont le but est d’ouvrir le marché de l’art à de nouveaux acteurs.

Au cours d’une année 2020 mouvementée, Jérôme Poggi a intégralement repensé son modèle économique. Cette ambitieuse introspection a pour but d’aboutir à une nouvelle forme de galerie d’art contemporain post-crise de la COVID-19. Les défis sont multiples : contexte économique incertain, confiance ébranlée, remise en question structurelle du modèle traditionnel de la galerie d’art, digitalisation, concentration du pouvoir dans les grandes institutions marchandes. La Galerie Jérôme Poggi devient la Galerie Poggi et fait appel à THE FARM afin de l’aider à orchestrer son changement de modèle. L’agence appuie la nouvelle équipe afin de consolider la réflexion stratégique et de la mettre en place sur le plan digital.

Brief

Solution

Face à l’ambition de la Galerie Poggi, THE FARM a souhaité appliquer pour la première fois sa théorie développée depuis plusieurs mois : l’art opératif digital, ou opératique digitale. Inspirée du domaine militaire et faisant la jonction entre stratégie et tactique, l’opératique digitale appliquée à la Galerie Poggi oscille entre percée et consolidation, entre incarnation et rationalisation. La montée en puissance de l’influence digitale de la galerie passe par l’assainissement des bases (reprise des différents réseaux sociaux) et la percée en utilisant des nouveaux formats de communication (inhabituels dans l’industrie des galerie d’art contemporain de premier marché).

130K
Personnes touchées pendant la campagne de lancement
2
Posts publiés chaque jour sur les réseaux sociaux de la Galerie Poggi
+2'000
Followers Linkedin en 1 mois
0,08€
Coût moyen des social ads par interaction
Galerie Jerome Poggi compte Instagram
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VISUELS