Label Famille est un label de création. Concept unique en France imaginé en 2014, Label Famille rassemble une grande diversité de créateurs réunis autour de projets spécifiques afin de produire des supports de communication inédits pour les marques et entreprises. Aussi, l’ADN commun des membres Label Famille est bien la création contemporaine : de la photo à l’art plastique, du design graphique au design produit, de la scénographie à l’architecture. Aujourd’hui, 40 créateurs sont rassemblés autour de Camille Zonca et Cyril Quenet pour proposer trois offres aux entreprises : identité (visuelle et verbale), vidéo prospective et objet identitaire.
Fin 2019, Label Famille entame un lourd processus de repositionnement au travers d’une redéfinition de l’entreprise et de ses services, de son identité visuelle et de sa communication. Après avoir opéré la refonte de son site internet, Label Famille fait appel à THE FARM pour repenser sa stratégie digitale. Trois chantiers sont identifiés : un manque d’incarnation, un champ d’action insuffisamment clair pour les cibles et une disparité dans l’utilisation des leviers digitaux.
Brief
Solution
Face à ce challenge très enthousiasmant, THE FARM propose littéralement de « Lier Label ». Nous revenons à l’essentiel, à la racine : les créateurs, placés au premier plan. L’objectif est de stimuler l’ensemble du réseau et de créer sur les leviers digitaux une vitrine représentative de la diversité et de l’excellence des profils. Conformément à la refonte radicale de l’identité visuelle, THE FARM propose une radicalité verbale similaire. On dit qui l’on est et ce que l’on fait : #LabelVie.