Depuis 2016, la vidéo est devenue le principal contenu partagé sur les réseaux sociaux. Les chiffres sont éloquents : les vidéos génèrent en moyenne 30% d’interactions en plus que les photos et deux fois plus de partages. Une matrice d’art opératif digital se bâtit donc naturellement autour de ce contenu indispensable. En effet, elle doit être pensée comme point de départ de l’utilisation de vidéos du fait de la très grande diversité de médias sociaux existant. Chaque levier digital a ses propres codes, ses propres formats et doit répondre à une objectif de communication précis.
La vision de THE FARM dans la production de films publicitaires est double. Tout d’abord, nous avons une vision large de la production audiovisuelle culturelle, à la fois en France et à l’étranger. Cette vision est aussi profonde, nourrie par 10 ans d’expérience de l’industrie culturelle. Dans un second temps, nous avons une vision horizontale et une parfaite connaissance des attentes des communautés de chaque levier digital. Entre une phase de teasing en story sur Instagram, les lives Facebook, le lancement des fleets twitter ou les codes et la puissance d’un Youtube face à Vimeo, nous incluons toujours la réalisation de films dans une reflexion opérative.