Label Famille
« Keep it fluid »* est notre motto.
C’est notre manière de fédérer les créateurs contemporains et les entreprises œuvrant pour la création. Né du constat que les relations au cœur des projets se sont fluidifiées, que la création se partage plus encore et que ceux, fluides et disponibles à la comprendre, en perçoivent sa valeur.
En fin de compte, la création est un moyen d’apporter du sens et de la sensibilité à un projet, à un processus, à une entreprise, à notre société. Et pour y parvenir nous vous invitons à « Keep it fluid ».
*Présente dans nos conversations, nos réunions, nos moments de créations, la fluidité est une image conceptuelle de la création, impalpable, parfois difficile à appréhender, parfois difficile à transmettre, mais presque vitale.
Pour incarner ce motto, « Keep it fluid », nous avons invité un créateur du label à imaginer un film, sorte de publicité artistique. Il s’agit d’Alexandre Silberstein, artiste vidéaste.
« Ce film est composé de courtes séquences au format paysage, tournées en studio sur fond blanc, dans une esthétique simple faisant écho aux performances vidéo des années 70-80. Des femmes et des hommes effectuent des mouvements et des gestes jouant sur les notions de partage, de créativité, d’évasion, de collaboration. Chaque séquence est entrecoupée par l’apparition de la phrase « Keep it fluid » animée à la manière d’un sous-titre de karaoké, par un point de couleur en mouvement dans l’image. »
Nous questionnons les statuts quo pour les faire changer.
Nous interrogeons les usages et les habitudes pour les rendre mobiles, muables et agiles.
Nous créerons de l’accessible, du transmissible, du qui-peut-être-donné et qui-peut-être-compris par le plus grand nombre.