Japan Story
Afin de profiter de l’engouement suscité par Japonismes 2018 auprès du public français, nous préconisons de transformer les comptes Twitter et Instagram en média de diffusion de la culture nippone en France. En effet, nous nous sommes aperçus qu’en 8 mois, ces deux comptes se sont imposés comme les plus suivis et appréciés par le public français, ultra qualifié (influenceurs, journalistes et milieu de l’art) et curieux du Japon.
Puisqu’il est impossible de fusionner ces comptes Japonismes avec d’autres comptes existants (excepté sur Facebook, fusion de Japonismes avec la page de la MCJP), il serait dommage de les supprimer et de perdre ces deux communautés.
Japonismes 2018 était la résurgence 2.0 de la mode du japonisme du début du siècle. Aussi, nous reprenons l’idée du marchand d’art Samuel Bing et de sa Maison de l’Art Nouveau lorsqu’il lança le magazine « Le Japon artistique ». Cette parution avait pour but de présenter l’excellence nippone au public français puis européen. Tel est le but actualisé du média de Japonismes 2018.
Identité graphique de Japan Story réalisée par LABEL FAMILLE.