Contexte

Convaincu de la nécessité d’exposer le regard des artistes aux yeux du monde, IOTA explore de nouveaux territoires de diffusion de l’art contemporain.

Cette volonté se concrétise à travers deux axes : ouvrir les portes d’un milieu trop fermé au grand public, et introduire l’art de notre temps dans le cadre professionnel.

Elle s’incarne ainsi par la production de contenus audiovisuels immersifs inédits et la curation d’événements et rencontres sur mesure en entreprise.

Lancée publiquement en 2022, l’agence IOTA Productions a besoin d’animer son architecture digitale pour être fidèle à sa vocation de démocratisation, tout en inscrivant la qualité et la singularité de la marque dans le paysage.

L’opérationnalisation de la stratégie digitale permet de tourner la page de la Galerie Perpitch & Bringand et vise à mobiliser l’ensemble de l’écosystème d’Agnès. Le but est de faire d’IOTA un acteur disruptif, un défricheur de talents et de territoires, qui lie des univers qui ne se parlent pas assez.

Brief

Solution

Inventer, diffuser, fédérer
La communication d’IOTA est minimale, factuelle. Elle dit moins pour évoquer plus. La force des projets se suffit à elle-même. Seules les idées défendues par les artistes et les réalisations de l’agence sont explicitées en détail. Communication par séquences de présentation des projets et vidéos inspirationnelles.

La communication d’Agnès est prolifique, incarnée. Elle dévoile les coulisses d’une démarche englobante et disruptive, du monde de l’art contemporain. En tout sujet, Agnès cherche et met en lumière des éléments méconnus, des détails qui, essentiels, font toute la singularité et la pertinence d’une idée, d’un discours, d’un geste.

3
Création de 3 réseaux sociaux
+1’200
Communauté Instagram au terme de la campagne de lancement
+50'000
Portée Instagram au moment du lancement des réseaux sociaux d’IOTA Productions
Expérience Toutânkhamon - étude de cas social media
Expérience Toutânkhamon - étude de cas social media
Expérience Toutânkhamon - étude de cas social media
Expérience Toutânkhamon - étude de cas social media

VISUELS