Contexte

Au cœur de la Vallée des Rois, les fouilles menées par l’équipe du célèbre égyptologue britannique Howard Carter s’intensifient. Archéologues, journalistes, scientifiques, tous sont réunis autour d’un seul et même but : découvrir le tombeau caché du plus célèbre des pharaons : Toutânkhamon.

Conçu comme une expérience immersive géante au cœur des galeries Montparnasse, Toutânkhamon Experience invite les visiteurs à résoudre une série d’énigmes qui les mènera jusqu’au tombeau du pharaon.

Pour la campagne de lancement de l’événement, Adonis Production fait appel à THE FARM pour imaginer la communication sur les réseaux, aussi bien durant la phase de teasing que pendant toute la durée de l’événement.

L’objectif souhaité au travers de la stratégie de communication digitale est d’inscrire cette expérience comme l’événement majeur et incontournable de l’année 2024 à Paris.

Brief

Solution

La communication de Toutânkhamon Expérience prend le parti d’être informative, didactique et pédagogique. Sur un ton espiègle, elle s’attache à dévoiler les moments forts de l’expérience vécus par les visiteurs et, en parallèle, à mettre en lumière la véritable histoire de Toutânkhamon, notamment au travers de documents d’archives, de faits historiques et d’anecdotes sur l’Égypte antique.

4’894
Communauté social media totale créé
1’582’358
nombre de personnes touchées sur les réseaux sociaux
130
vidéos publiées
517’230
vues de vidéos au total
Expérience Toutânkhamon - étude de cas social media
Expérience Toutânkhamon - étude de cas social media
Expérience Toutânkhamon - étude de cas social media
Expérience Toutânkhamon - étude de cas social media

VISUELS