Contexte

La charte « 1 immeuble, 1 œuvre» est signée le 16 décembre 2015 par le Ministère de la Culture, la Fédération des Promoteurs Immobiliers (FPI) et 13 acteurs de l’immobilier. Elle a pour objectif d’apporter l’art au plus près des habitants et usagers au sein des immeubles construits ou réhabilités. Chacun des signataires s’engage à faire appel à un artiste vivant pour l’achat d’une œuvre existante ou la commande d’une pièce spécifique. En novembre 2020, 5 ans après sa création, la charte rassemble 50 entreprises signataires, 300 œuvres d’art installées et plus de 100 projets en cours de réalisation.

Suite à la signature de la charte, une partie des acteurs décide de se réunir au sein du Club « 1 immeuble, 1 œuvre » afin de promouvoir le programme et d’accentuer son rayonnement via trois actions précises. Premièrement en facilitant le déroulement des projets (ressources, outils, méthodologie, contacts), deuxièmement en intensifiant la communication interne et externe et troisièmement en favorisant les synergies avec le monde de l’art contemporain au travers de rencontres et événements sur mesure.

Brief

Solution

L’axe stratégique proposé par THE FARM s’intitule le « Noyau de contenu ». Il détaille la synergie créée par les trois leviers social media : Facebook (highlights), Instagram (excellence) et Twitter (hameçon). Ils permettent de présenter les projets artistiques de chaque acteur avec des contenus à forte valeur et de générer un engouement collectif autour du programme.

Les trois réseaux sociaux du Club « 1 immeuble, 1 œuvre » fédèrent une communauté qualifiée autour de thématiques artistiques et architecturales. Ils constituent un hub créatif source de visibilité pour les artistes et d’inspiration pour les entreprises.

2
Posts par jour
130K
Personnes touchées pendant la campagne de lancement
1'000
Followers sur Instagram et sur LinkedIn rassemblés en 6 mois
0,08€
Coût moyen des social ads par interaction
Sarah Nasla - avis THE FARM

L’Agence THE FARM Paris collabore avec le Club 1 immeuble, 1 œuvre depuis ses débuts – de la création des réseaux sociaux à la (re)définition de sa stratégie digitale, en passant par une exécution opérationnelle complète. Force d’initiative, créative, à l’écoute, disponible, douée d’une grande capacité d’adaptation, toute l’équipe de THE FARM répond avec minutie et intelligence à nos besoins communicationnelles. Sa grande connaissance de son secteur mais aussi du monde de l’art et des enjeux du monde de l’immobilier, lui permet de perfectionner sans cesse ses propositions éditoriales.

VISUELS