Skip to main content

CAMPAGNE CAPSULE

PRIX MARCEL

DUCHAMP 2021

CONTEXTE

Le Président de l’ADIAF dévoile le 7 janvier 2021 le nom des quatre artistes en lice pour la 21ème édition du Prix Marcel Duchamp. Sélectionnés par les collectionneurs de l’ADIAF, ces artistes sont invités par le Centre Pompidou pour une exposition collective du 5 octobre 2021 au 3 janvier 2022. Le jury international se réunit et proclame le lauréat le 18 octobre 2021. Les quatre artistes nommés sont : Julian Charrière, Isabelle Cornaro, Julien Creuzet et Lili Reynaud-Dewar.

Parallèlement à la campagne de communication digitale, THE FARM réalise une campagne de 10 films capsules. Notre parti pris est de faire du 21ème Prix Marcel Duchamp une édition immersive. Pour la première fois, les plaidoiries des différents rapporteurs sont dévoilées à la multitude. Ces interviews capsules sont à la fois diffusées sur les réseaux sociaux de l’ADIAF et intégrées à la visite virtuelle de l’exposition présentée au Centre Pompidou. Nous réalisons également une capsule in situ dans chacun des quatre espaces d’exposition, avec une patte cinématographique propre. Ces dernières présentent les œuvres de manière monumentale, permettant de clôturer la campagne digitale.

CAPSULES

TECHNIQUE

QUANTITÉ : 10 Capsules | 6 Interviews et 4 Teasers

DURÉE : de 30 secondes à 6’17 minutes

DIFFUSION : 4 mois | de Septembre à Décembre 2021

FORMATS : 16:9 (Youtube, Facebook, LinkedIn, Instagram) et 9:16 (Twitter, Stories)

CAPSULE 1 - INTERVIEW DE CLAUDE BONNIN
CAPSULE 2 - INTERVIEW DE MARTIN GUINARD
CAPSULE 3 - INTERVIEW DE CLÉMENT DIRIÉ
CAPSULE 4 - INTERVIEW DE MANUEL SEGADE
CAPSULE 5 - INTERVIEW DE PHILIPPE BETTINELLI
CAPSULE 6 - INTERVIEW DE MABOULA SOUMAHORO
CAPSULE 7 - TEASER CREUZET
CAPSULE 8 -
TEASER
CHARRIÈRE
CAPSULE 9 -
TEASER
REYNAUD-DEWAR
CAPSULE 10 -
TEASER
CORNARO
280K
Personnes touchées, soit 10 par minute
19,5K
Interactions, soit 3 toutes les 4 minutes
11’806
Abonnés totaux à la fin de la campagne digitale