Après une première année triomphale, Starmania revient à La Seine Musicale en novembre 2023 avant de partir en tournée nationale et internationale en 2024.
Salué par la critique et par le public, le spectacle a remporté deux Molières et conquis plus de 700’000 spectateurs. Il se distingue par une volonté́ de revenir à l’écriture originelle en magnifiant la mise en scène, la chorégraphie et les effets de lumière.
L’architecture digitale du spectacle a été bâtie pour son lancement mais n’a depuis été que partiellement réactivée. Il convient donc de la repenser intégralement, de relancer l’ensemble des leviers, d’en créer de nouveaux nous permettant de toucher une cible plus diverse.
La stratégie de contenu est également à repenser. En intensifiant la communication, il faut maintenir un équilibre précaire entre le fait d’offrir à la communauté́ des moments de nostalgie et de teasing sans pour autant déflorer le spectacle.
Dans cet équilibre, il est primordial de maintenir une très grande qualité́ des contenus.
Brief
Solution
Le Mythe.
La particularité du mythe, c’est son ambivalence. Il est connu de tous, tout en étant intouchable, impalpable car de l’ordre de la légende.
Nous voulons que la communication digitale de Starmania reprenne cette idée en oscillant entre des contenus attendus, demandés et des contenus qui sortent le spectateur de ses attentes. Il est systématiquement surpris par les contenus qui génèrent en lui des sentiments forts et contradictoires : nostalgie, frustration, émerveillement, entonnement, questionnement.
Cela signifie de transformer nos réseaux en une palette de peinture ou nous pourrons pratiquer nos expérimentations afin de se hisser à la hauteur du mythe.