Contexte

Au cours de l’année 2022, Alexandre Suissa réfléchit à la fusion de GSA Life et d’ARTINS, deux marques d’assurances dont il est à la tête. Fin 2022, lors d’une réception avec tous ses partenaires et clients à la Galerie Kraemer, il révèle l’identité de ce nouveau groupe d’assurance : RYTMA.

Avec 3 grands axes : Life, Risk, Art, le groupe RYTMA ambitionne de se déployer dans l’ensemble de l’activité des entrepreneurs, tant professionnel que personnel.

Par ailleurs, RYTMA entend également s’imposer davantage dans le domaine de l’assurance du marché de l’art en accompagnant des noms prestigieux comme les galeries Perrotin, Derouillon, Kraemer …

Le défi principal pour le groupe RYTMA est d’imposer rapidement sa nouvelle identité. En effet, les notoriété de GSA Life et d’Artins étant fortement implanté, il s’agit dans un premier temps de s’imposer auprès des clients et partenaires. Dans un second temps, RYTMA doit marqué les esprits et se faire identifier au niveau francilien puis national.

Brief

Solution

Le Groupe RYTMA confie à l’agence THE FARM, la création de sa stratégie digitale et la production de son contenu digital et audiovisuel. Nous mettons en place une architecture digitale large, rythmé par les 3 activité du groupe : Art, Risk et Life. Au delà des créations graphiques, il est important de montrer le large éventail de clients du groupe en les mettant en scène dans une série de vidéos que l’on intitule « Paroles de Clients ». Nous produisons et diffusons également un documentaire sur la genèse de RYTMA au moment de son premier anniversaire.

4
Refonte de l'ensemble des réseaux de RYTMA Assurances
12K
Portée mensuelle moyenne des réseaux sociaux du groupe RYTMA
113K
Personnes touchées par la campagne capsule
Rytma Assurance - étude de cas THE FARM
Rytma Assurance - étude de cas THE FARM
Rytma Assurance - étude de cas THE FARM
Rytma Assurance - étude de cas THE FARM
Rytma Assurance - étude de cas THE FARM
Rytma Assurance - étude de cas THE FARM

VISUELS