Contexte

La démarche de Gaëlle Lauriot-Prévost est étroitement liée à celle de Dominique Perrault, puisqu’elle conçoit et supervise avec lui l’ensemble des projets de l’agence, en tant que directeur artistique. L’œuvre de Dominique Perrault est aussi celle de Gaëlle Lauriot-Prévost, fruit d’une réflexion qu’ils font évoluer ensemble depuis plus de vingt ans. Formée à l’école Camondo, Gaëlle Lauriot-Prévost rejoint Dominique Perrault en 1989, un an après l’obtention de son diplôme. Depuis plus de vingt ans Gaëlle Lauriot-Prévost participe à la conception et aux développements des plus grands projets de l’agence. L’attention apportée aux aménagements intérieurs et à la conception des mobiliers participent à la radicalité conceptuelle de l’architecture Perrault.

Dominique Perrault et Gaëlle Lauriot-Prevost confient la gestion de leur communication digitale et social media à l’agence THE FARM. Il est demandé de rationaliser la vaste présence de DPA et GLP sur internet. Il nous faut choisir concernant les canaux à supprimer et les autres à renforcer.

L’objectif pour l’agence est dans un premier temps de récupérer son influence réelle sur le digital, car la disparité́ actuelle est trop importante (comme observé dans les audits nationaux et internationaux).

Dans un second temps, le digital devra amplifier la visibilité́ de DPA et GLP tant pour des raisons de développement que d’enjeux de marque employeur, dans un contexte où l’agence livrera peu de projets en 2023.

Brief

Solution

To the Digitalscape
En partant de l’étude de la pratique de DPA, de GLP et de la masse colossale de contenus à notre disposition, « To the Digitalscape » définit la méthode avec laquelle nous présentons le travail de DPA et GLP sur internet.

Cette méthode s’inspire de l’existant, c’est-à-dire de la façon dont la communication digitale s’est opérée depuis la création des comptes, pour l’améliorer et la dynamiser.

Cette méthode vise à créer un aller-retour permanent entre les comptes de DPA et GLP pour partager les communautés et amplifier l’impact des posts, tout en recréant du sens dans les projets présentés.

+150%
Croissance du nombre de followers en 12 mois tout réseaux sociaux confondus
22
Nombre de publications hebdomadaires tous réseaux sociaux confondus
+3’772
Croissance du nombre de followers Instagram en 12 mois (soit +175%)
66'200
Nombre de vues en 2023, soit +315% de croissance par rapport aux vues totales
7%
Engagement moyen sur la page LinkedIn de Gaëlle Lauriot Prévost
Gaëlle Lauriot Prévost - étude de cas THE FARM
Gaëlle Lauriot Prévost - étude de cas THE FARM
Gaëlle Lauriot Prévost - étude de cas THE FARM
Gaëlle Lauriot Prévost - étude de cas THE FARM
Gaëlle Lauriot Prévost - étude de cas THE FARM
Gaëlle Lauriot Prévost - étude de cas THE FARM
Gaëlle Lauriot Prévost - étude de cas THE FARM
Gaëlle Lauriot Prévost - étude de cas THE FARM
Gaëlle Lauriot Prévost - étude de cas THE FARM
Gaëlle Lauriot Prévost - étude de cas THE FARM
Gaëlle Lauriot Prévost - étude de cas THE FARM
Tulio Cathala, DPA:GLP - avis THE FARM

Au sortir de la dernière pandémie, Dominique Perrault, fondateur de l’agence internationale d’architecture à laquelle il prête son nom, a souhaité accélérer la transformation digitale de notre organisation et, en particulier, de notre communication. Depuis lors, nous bénéficions de l’expertise et de la disponibilité de Louise et de Frédéric Clad, aussi joyeuse qu’efficace fratrie chargée de mettre en œuvre, sur les réseaux sociaux, la stratégie qu’ils ont contribué à définir. Nos efforts conjoints portent leurs fruits. Nous leur en sommes reconnaissants et recommandons vivement leurs services.

VISUELS