La Fondation Pierre Gianadda est une des plus importantes fondations artistiques de Suisse. Depuis son inauguration en 1978 à Martigny, elle a accueilli plus de 10 millions de visiteurs et organisé plus de 140 retrospectives historiques de peintres tels Pablo Picasso, Amedeo Modigliani, Jean Fautrier, Wassily Kandinsky, Nicolas De Staël, Paul Gauguin, Gustave Klimt, Alberto Giacometti… Située à Martigny dans le Valais suisse, la Fondation Pierre Gianadda présente également des expositions permanentes d’antiquités greco-romaines, une collection d’automobiles anciennes et des photos d’artistes.
Léonard Gianadda et Daniel Marchesseau ont confié la gestion des réseaux sociaux de la Fondation Pierre Gianadda à l’agence THE FARM. L’objectif est de récupérer sur le digital l’influence réelle de la Fondation, 10ème lieu le plus visité de Suisse. En effet, jusqu’alors, la Fondation n’y est encore que très peu présente. THE FARM propose une stratégie étendue avec plusieurs réseaux sociaux touchant d’une part, le cœur de cible suisse, tout en ouvrant largement sa communication aux pays voisins.
Brief
Solution
La problématique pour la Fondation Pierre Gianadda est d’effectuer sa transition digitale en adaptant ses leviers de communication. Aussi, en 2017, nous avons imaginé une stratégie de communication basée sur les réseaux sociaux. Nous avons ainsi profité de l’exposition « Hodler, Monet, Munch » pour l’exécuter et de la grande retrospective « Cézanne, Le Chant de la Terre » pour la pérenniser.
Découvrez notre campagne capsule sur les œuvres du parc des sculptures.