Contexte

Le Château du Clos Lucé, niché au cœur de la Vallée de la Loire dans la ville d’Amboise, compte parmi les plus beaux châteaux de la région. En plus d’être un monument historique de premier plan, le château est également réputé pour sa dense programmation artistique et culturelle.

Son extension en 2021 et le doublement de sa programmation en 2023 nécessite de repenser sa communication digitale. Cette dernière était jusqu’alors assurée par les équipes en interne. La production vidéo quant à elle est restée sommaire, concentrée sur des événements éparses.

Face à la densification de sa programmation culturelle, le Clos Lucé cherche à refondre sa communication digitale afin de capitaliser sur sa bonne dynamique. Il s’agit pour THE FARM de débuter par un large benchmark concurrentiel afin de positionner le château et d’identifier les best practice du secteur. L’agence dresse ensuite une stratégie digitale reposant sur deux axes : social et vidéo.

Ainsi, quels sont les réseaux sociaux à garder et à créer ? Quels types de messages et contenus diffuser ? Au-delà des trailers des événements, quels autres types de contenus vidéo mettre en place afin d’élargir le public ciblé ?

Brief

Solution

Réveiller la belle endormie.
Derrière ce concept résonant comme une incantation, se cache une réelle promesse faite à nos cibles : celle de renouer et de poursuivre le lien via le digital, par un nouvel éclat. Pour ce faire, nous fixons une doctrine de communication reposant sur 5 piliers : INTENSITÉ, DIVERSITÉ, INCARNATION, COUP D’ECLAT, PROXIMITÉ.

Découvrez notre campagne capsule annuelle pour le château du Clos Lucé

6
Réseaux sociaux utilisés, dont 1, TikTok, créé par THE FARM
9K
Followers Instagram en 6 mois
x2
La portée des réseaux sociaux a doublé en 6 mois
548'739
Nombre d'interactions générés par les réseaux sociaux en 6 mois
+30
Nombre de films produits et diffusés sur les réseaux sociaux en 2023

VISUELS