Contexte

La Source Garouste, qui a fêté ses 30 ans en 2021, désire porter encore longtemps son ambition : favoriser l’épanouissement des enfants en situation de fragilité à travers l’accès à l’art et à la culture.

Désormais implantée dans 10 départements, elle propose des ateliers de pratique artistique à destination des jeunes et occasionnellement des familles. Développés dans tous les domaines artistiques et menés par des artistes professionnels en binôme avec une personne de l’équipe éducative de La Source, ces ateliers sont mis en œuvre pour 10 à 12 participants, dans un souci d’accompagnement individuel de qualité.

L’association La Source confie chaque année à l’agence THE FARM la réalisation de sa campagne de dons. En fin d’année elle sollicite au travers d’une campagne créative les dons pour financer et développer son action dans les territoires.

Chaque année, THE FARM imagine une thématique centrale qui se matérialise dans un film, des capsules et des posts sur les réseaux sociaux. Les campagnes durent en moyenne 2 mois, période pendant laquelle THE FARM reprend l’activité digitale de l’association.

Brief

Solution

Campagne 2023 : le relai
La vocation de La Source Garouste, c’est l’art au service du social.
L’art est un relais.
Un relais d’une génération à une autre.
Un relais de la vision d’un artiste à la société.
Un relais entre les artistes, les animateurs et les enfants.
Un relais entre les enfants eux-mêmes.
Le relais, sous la forme du pinceau, est le fil conducteur du film et de la campagne.

Campagne 2022 : Grandir et vivre en art
En 2022, la campagne principale respire et s’étale de début septembre à début octobre. Elle est entrecoupée et relancée par les nombreuses actualités de l’association avec l’ouverture des expositions et activités majeures des différents sites.
Elle est basée sur un film publicitaire et inspirationnel qui présente les trois groupes de figures – artistes, éducateurs, enfants – et fait vivre la magie de l’action de La Source. De ce film découlent trois courtes capsules de 15 secondes qui agissent en teasing, respectivement axées sur la vision, la création et le partage.

Campagne 2021 : Petits ruisseaux, rivières et grands fleuves… #SoutenezLaSource
A l’occasion de la collecte de fonds annuelle, nous retraçons le parcours de quelques sourciers au travers de leur histoire singulière. Enfants, artistes, accompagnateurs, familles, découvrez l’impact de La Source !

157’438
Personnes touchées par la campagne de 2021
360’314
Personnes touchées par la campagne de 2022
6'447
Clics sur le lien de don de 2022
582’920
Personnes touchées par la campagne de 2023
11’626
Clics sur le lien de don de 2023
La Source Garouste - campagne dons 2023 - Story récapitulative
La Source Garouste - campagne dons 2023 - Story récapitulative
Vidéo de don La Source 2023 - THE FARM
Vidéo de don La Source 2023 - THE FARM
Association La Source - Campagnede don THE FARM
Association La Source - Campagne de don THE FARM
Association La Source - Campagne de don THE FARM

VISUELS