ADF est une entreprise d’aménagement d’espace créée en 1968 et reprise par François et Sylvie Ferreira Da Silva. Avec 15 collaborateurs, ADF réalise un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros et compte depuis sa création plus de 2000 projets. L’entreprise opère dans différentes industries, du retail aux marchés publics en passant par le résidentiel et le tertiaire. ADF fait également partie depuis plusieurs années du groupe IDEC.
L’écosystème communicationnel d’ADF est âgé de plus d’une décennie. Le site internet de l’entreprise, en flash, est devenu illisible sur plusieurs moteurs de recherche et la charte graphique d’ADF était datée. Il a été demandé à THE FARM de repenser intégralement cet écosystème.
Brief
Solution
THE FARM relève ce défi en faisant appel au studio de design LABEL FAMILLE pour doter ADF d’une identité graphique forte. Le parti pris est de s’éloigner des codes de l’industrie des aménageurs d’espace pour se rapprocher de ceux de l’art contemporain et du design. L’esthétique d’ADF est aujourd’hui radicale dans son industrie. THE FARM opère ensuite le développement de la plateforme web de l’entreprise en simplifiant au maximum les contenus et en les axant sur les projets réalisés par ADF.