Contexte

Le 15 avril 2019, la Cathédrale Notre-Dame de Paris brûle sous nos yeux impuissants. Le symbole ultime de la France millénaire et le premier lieu touristique d’Europe part en fumée en déchirant les cœurs. Tout au long de la nuit, nous assistons minute après minute au travail héroïque des pompiers, qui n’ont pas hésité une seconde à mettre leur vie en péril pour sauver l’âme du pays. Au petit matin, le drame est évité, les murs, sauvés. Néanmoins, les dégâts sont considérables et le temps de la reconstruction est venu.

Alors que nous développions une stratégie digitale très ambitieuse, la catastrophe du 15 avril nous a obligés de repartir à zéro. En effet, le contexte nous a poussés à agir très vite. L’urgence était de développer un site très clair et capable de recevoir une grande quantité de trafic afin de réceptionner les dons pour la Cathédrale Notre-Dame de Paris.

Brief

Solution

En relation avec les équipes de la Cathédrale Notre-Dame de Paris depuis janvier 2019,  THE FARM avait proposé la mise en place d’une nouvelle stratégie de communication digitale centrée autour de l’activité de mécénat. Un mois après la catastrophe, nous avons lancé l’opération digitale #TousBâtisseurs avec la création d’une plateforme web franco-anglaise dédiée à la réception des dons pour la reconstruction de la Cathédrale : mecenat.notredamedeparis.fr.

C’est pour THE FARM un grand honneur d’avoir été choisi par cette institution millénaire pour cette opération de mécénat. Nous avons ainsi pu poser notre petite pierre digitale à la reconstruction de l’édifice.

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Performance digitale du site multipliée par 4 (comparativement au site existant)
+48k
Trafic mensuel
Site internet Cathédrale Notre Dame de Paris THE FARM
Site internet Cathédrale Notre Dame de Paris THE FARM 2
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