L’agence Claudine Colin Communication est la plus grande agence de communication culturelle française. Créée en 1990 par Claudine Colin, elle accompagne de prestigieuses institutions culturelles comme la Collection Pinault (Palazzo Grassi, Punta Della Dogana, Bourse de Commerce), le Palais de Tokyo, la Monnaie de Paris, le Musée Jacquemart André, la Gagosian Gallery, les Rencontres d’Arles, le Mucem… L’agence est particulièrement reconnue pour son savoir-faire en terme de relations presse, de relations publiques et d’achat d’espaces.
Dans un environnement concurrentiel intense où l’offre culturelle est de plus en plus dense et internationale, notre problématique est la suivante : « Comment délivrer le plus directement possible les informations utiles des clients à une communauté déjà saturée et très hétérogène (journalistes, experts du monde de l’art et grand public) ? »
Brief
Solution
Frédéric Clad a orchestré la digitalisation de l’agence en supervisant la refonte du site internet et en construisant l’architecture social media. Plusieurs réseaux sociaux on été créés de toute pièce, notamment pour suivre l’usage des journalistes qui évolue rapidement. Initialement sur Facebook et Twitter puis sur Instagram et LinkedIn, nous avons systématiquement construit nos plateformes afin de délivrer le maximum de valeur aux cibles de l’agence Claudine Colin Communication.