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CAMPAGNE CAPSULE

TOUTÂKHAMON

EXPÉRIENCE

IMMERSIVE

CONTEXTE

Toutânkhamon, L’expérience immersive pharaonique est une aventure ludique et pédagogique pour toute la famille ! Au sein d’une reconstitution du tombeau de Toutânkhamon, sur une surface de 3.000 m2, les apprentis explorateurs démarreront cette expédition immersive depuis la tente du célèbre explorateur anglais Howard Carter. Armés d’un plan du tombeau et d’énigmes à résoudre tout au long du parcours, ils traverseront l’Antichambre, l’Annexe puis la Chambre funéraire où ils découvriront le précieux sésame pour enfin accéder au Trésor, l’ultime pièce abritant le reste des objets inestimables du tombeau. Cette expérience immersive est créée et mise en scène entièrement par Team Break, réseau d’agences d’escape game, action game et salles de quiz et créateur de solutions immersives uniques sur-mesure.

Pour accompagner une vaste campagne social media, nous nous devons de nous appuyer sur une campagne de films tout aussi vaste. En effet, l’enjeu est de nourrir les réseaux sociaux en vidéos pour durer tout au long de l’année d’exploitation de l’expérience. Aussi, dans notre stratégie digitale, nous avons imaginé en amont un séquençage entre contenus viraux et contenus didactiques, à vocation éducative.

CAPSULES

TECHNIQUE

QUANTITÉ : 23 Capsules | 2 Films

DURÉE : De 26 secondes à 1’23 minutes

DIFFUSION : 9 mois (de janvier à septembre 2024)

FORMATS : 16:9 (Instagram feed, Youtube, Facebook, LinkedIn) et 9:16 (Instagram stories, Twitter)

3 TEASERS

DECEMBRE-FÉVIRER

Le teasing de l’expérience Toutânkhamon dure 1 mois et demi. Sur cette période nous alternons créations graphiques, photos des reproductions présentées et 3 teasers. Ces teasers sont sponsorisés pour installer la base de la notoriété de l’événement. Réalisation : Charlie Monne

REELS MONTAGE

FÉVRIER

Au total, ce sont 5 reels de montage de l’exposition qui sont réalisés. En fonction de la performance de chacun, ils sont soit diffusés en feed, soit en stories.

2 TRAILERS

JUILLET-AOÛT

Au moment de la période estivale, nous faisons face à un essoufflement du contenu. Nous produisons ainsi deux capsules trailers : une première centrée sur les personnages et une seconde sur l’expérience.

REELS PERSONNAGES

DÉCEMBRE-SEPTEMBRE

Tout au long de l’expérience, nous avons diffusé des capsules présentant les différents personnages interprétés par des comédiens.

INTERVIEWS

MARS-AVRIL

Une websérie de 4 épisodes est produite avec l’historienne et égyptologue Bénédicte Lhoyer. Réalisation : Charlie Monne

25
Nombre de capsules diffusées dans la campagne
517’230
Nombre de vues générées par l'ensemble des vidéos (incluant les capsules)
1’582’358
Portée globale générée sur les réseaux sociaux