CAMPAGNE CAPSULE
PRIX JEAN-
FRANÇOIS
PRAT 2023
CONTEXTE
L’année 2023 marque la 13ème édition du Prix Jean-François Prat. Sous la présidence de Manuel Borja-Villel, trois artistes internationaux présentent leur travail au 53 du Quai d’Orsay : Mandy El-Sayegh, Jem Perucchini et Philipp Timischl. Après plus d’une décennie, le Prix Jean-François Prat est aujourd’hui le principal prix international d’art contemporain dédié à l’innovation dans la peinture en France.
Après deux années de COVID et l’édition « We Paint » de 2022 aux Beaux-Arts de Paris, l’enjeu de notre campagne digitale est de ré-ancrer le Prix dans sa temporalité : il s’agit de l’événement artistique majeur de la scène parisienne inaugurant la saison estivale. Suite à un teasing intensif de social ads, nous couvrons massivement l’événement. La diffusion des capsules vidéos en throwback permet de raviver l’attention sur le Prix au moment de la semaine de l’art à Paris pendant Paris+ by Art Basel.
CAPSULES
TECHNIQUE
QUANTITÉ : 8 Capsules | 6 Interviews, 1 Trailer et 1 Teaser
DURÉE : De 45 secondes à 2’18 minutes
DIFFUSION : Printemps et Automne 2023
FORMATS : 16:9 (Youtube, Facebook, Linkedin, Instagram Feeds), 9:16 (Instagram stories, Youtube shorts)