Skip to main content

CAMPAGNE CAPSULE

PRIX JEAN-

FRANÇOIS

PRAT 2021

CONTEXTE

Le 10ème Prix Jean-François Prat se tient dans le contexte particulier du post-Covid. Depuis plus d’un an, la scène artistique française a particulièrement souffert des confinements et fermetures répétées. La Fondation a donc décidé de lui apporter son soutien en sélectionnant 3 des plus brillants artistes de leur génération : Alexandre Lenoir, Jean Claracq et Chloë Saï Breil-Dupont. Une ligne artistique s’en dégage : celle de la figuration millenial.

Suite à ce contexte particulier, nous n’avions qu’un seul désir : que transparaisse dans les films de cette campagne capsule la jouissance et l’énergie de la peinture. Cette énergie est celle d’une génération milleniale si prolifique. Nous avons fait le parti d’un montage à la fois énergique dans la succession des plans mais également profond avec du temps sur chaque œuvre, chaque détail. Une ambiance sonore est appliquée à chaque univers des 3 artistes.

CAPSULES

TECHNIQUE

QUANTITÉ : 5 Capsules | 3 Interviews, 1 Trailer et 1 Teaser

DURÉE : De 1 à 9’18 minutes

DIFFUSION : 2 mois (de décembre 2021 à janvier 2022)

FORMATS : 16:9 (Youtube, Facebook, Linkedin, Instagram Feeds) et 1:1 (Instagram feed)

CAPSULE INTERVIEW - ALEXANDRE LENOIR
CAPSULE INTERVIEW - CHARLES-HENRI FILIPPI
CAPSULE INTERVIEW - MARIE MAERTENS
CAPSULE TRAILER
320k
Personnes touchées par la campagne
6'140
Interactions avec les contenus de la campagne
300
Followers gagnés grâce aux capsules