CAMPAGNE CAPSULE
PRIX JEAN-
FRANÇOIS
PRAT 2021
CONTEXTE
Le 10ème Prix Jean-François Prat se tient dans le contexte particulier du post-Covid. Depuis plus d’un an, la scène artistique française a particulièrement souffert des confinements et fermetures répétées. La Fondation a donc décidé de lui apporter son soutien en sélectionnant 3 des plus brillants artistes de leur génération : Alexandre Lenoir, Jean Claracq et Chloë Saï Breil-Dupont. Une ligne artistique s’en dégage : celle de la figuration millenial.
Suite à ce contexte particulier, nous n’avions qu’un seul désir : que transparaisse dans les films de cette campagne capsule la jouissance et l’énergie de la peinture. Cette énergie est celle d’une génération milleniale si prolifique. Nous avons fait le parti d’un montage à la fois énergique dans la succession des plans mais également profond avec du temps sur chaque œuvre, chaque détail. Une ambiance sonore est appliquée à chaque univers des 3 artistes.
CAPSULES
TECHNIQUE
QUANTITÉ : 5 Capsules | 3 Interviews, 1 Trailer et 1 Teaser
DURÉE : De 1 à 9’18 minutes
DIFFUSION : 2 mois (de décembre 2021 à janvier 2022)
FORMATS : 16:9 (Youtube, Facebook, Linkedin, Instagram Feeds) et 1:1 (Instagram feed)