Capsules fils rouges qui suivent les teasing du Paris Gallery Weekend. Nous reprenons des images parisiennes de cartes postales en les mêlant à des sons emblématiques anciens et contemporains évoquant la capitale. Au nombre de 10, elles viennent illustrer le format « Save the date ».
CAMPAGNE CAPSULE
PARIS
GALLERY
WEEKEND 24
CONTEXTE
En 2024, le Paris Gallery Weekend fête ses 10 ans. Porté par le Comité Professionnel des Galeries d’Art, c’est le rendez-vous incontournable du printemps pour la scène parisienne de l’art contemporain.
Reprenant pour sa première décennie les éléments qui ont fait son succès, le Paris Gallery Week-End se déroule du 24 au 26 mai 2024. Au total, ce sont 94 galeries qui présentent leurs artistes au sein de parcours géographique et thématique. De nombreux commissaires internationaux sont invités à découvrir la scène parisienne lors de la manifestation.
THE FARM reprend la communication digitale du Paris Gallery Week-End en 2023. Nous plaçons la barre haut en terme de diversité, de densité et d’innovation des contenus proposés. La stratégie digitale se tourne résolument vers la multitude alors que les galeries concentrent leur communication sur leur cœur de cible.
Aussi, pour fêter cette décennie, THE FARM poursuit sur les fondations posées en 2023. Il s’agit de renouveler les contenus qui ont fait le succès de l’année précédente et de pousser les curseurs encore plus loin. D’année en année, le Paris Gallery Week-End doit davantage s’adresser au grand public afin de créer la même émulation digitale que l’enthousiasme réel.
Pour 2024, nous décidons également d’intensifier la communication digitale propre du Comité Professionnel des Galeries d’Art au travers d’une campagne dédiée des 10 ans. Ainsi, le comité dispose de ses propres prints et de ses propres formats digitaux qui, eux, sont d’avantages dédiés au monde de l’art dans le sens élargi.
CAPSULES
TECHNIQUE
QUANTITÉ : 124 Capsules
DURÉE : De 3 secondes à 4’30 minutes
DIFFUSION : 3 mois (de mars à juin 2023)
FORMATS : 16:9 (Youtube, Facebook, LinkedIn), 1:1 (Instagram feed) et 9:16 (Instagram stories, Twitter, TikTok)
FORMAT 1
NOCTURNE /
DIURNE
FORMAT 2
YOUNG COLLECTOR
Format remplissant le même objectif que le format « Jump » de 2023. Nous suivons la petite Raphaëlle qui arpente les rues à la découverte des galeries. Nous créons de l’émotion et poursuivons le décalage désormais attendu par la communauté.
FORMAT 3
CAPSULES INTERVIEW
AMBASSADEURS
5 interviews des ambassadeurs du Paris Gallery Weekend qui présentent leur sélection d’artistes et de galeries.
MOSSI TRAORÉ, CRÉATEUR DE MODE
AMANDINE NANA,
CURATRICE PALAIS DE TOKYO
PAUL JOUBERT
CRÉATEUR DE GROSSO MODO
FORMAT 4
REEL MERCH
Ce format « merch » nous sert à débuter chaque nouvelle journée du Paris Gallery Weekend : 3 jours d’événement, 3 reels.
FORMAT 5
PRINTS
Les affiches créées par THE FARM envahissent toutes les rues de Paris. Petite nouveauté pour le Paris Gallery Weekend 2024 : le digital et le street marketing s’unissent pour amplifier les 10 ans.
FORMAT 5
ART GIRL
Comment évoquer les partenariats de l’édition 2024 de manière innovante et audacieuse ? Au travers de deux reels, le CPGA témoigne de son amitié auprès de ses partenaires médias et institutionnels.
FORMAT 6
LEGENDS
Ce format présentant les galeristes de légendes est diffusé sur le CPGA. Destiné à un public de connaisseurs, il met en lumière une citation de chaque légende sur le marché de l’art de son temps.