Skip to main content

CAMPAGNE CAPSULE

PARIS

GALLERY

WEEKEND 23

CONTEXTE

En 2023, le Paris Gallery Weekend fête ses 10 ans. Repris par le Comité professionnel des galeries d’art à la suite de l’association Choices en 2021, cet événement festif s’impose comme le rendez-vous phare du printemps.

Se déroulant sur 3 jours, du 26 au 28 mai 2023, le Paris Gallery Weekend propose des parcours thématiques (menés par des personnalités du monde de l’art), géographiques (4 quartiers de la capitale) et des événements inédits (signatures, performances, talks…)

Afin de retranscrire l’effervescence du Paris Gallery Weekend, THE FARM imagine une campagne vidéo massive. La période de teasing à l’événement, nous produisons et diffusons 122 capsules au travers d’une dizaine de formats très différents. Motion design, interviews, reels lifestyle live, film rétrospectif – l’idée de THE FARM est d’occuper le terrain digital en incluant le maximum d’artistes et de galeries dans des formats innovants.

CAPSULES

TECHNIQUE

QUANTITÉ : 122 Capsules

DURÉE : De 4 secondes à 6’30 minutes

DIFFUSION : 3 mois (d’avril à juin 2023)

FORMATS : 16:9 (Youtube, Facebook, LinkedIn), 1:1 (Instagram feed) et 9:16 (Instagram stories, Twitter, TikTok)

FORMAT 1

MONUMENT
IDENTITAIRE

Incarner l’édition parisienne des Gallery Weekends avec un format viral calibré pour les réseaux sociaux. L’objectif est de donner une vibe festive.

FORMAT 2

PUSH THE DOOR

Un format remplissant le double objectif de donner une vibe décontractée et de montrer les devantures des galeries participantes sans dévoiler la programmation.

FORMAT 3

CAPSULES INTERVIEW
AMBASSADEURS

5 interviews des ambassadeurs du Paris Gallery Weekend qui présentent leur sélection d’artistes et de galeries.

CLÉMENT DELÉPINE, DIRECTEUR DE PARIS + BY ART BASEL

HERVÉ LEMOINE, DIRECTEUR DU MOBILIER NATIONAL

SALOMÉ MONPETIT, CRÉATRICE DE MATCH WITH ART

CAMILLE MORINEAU, FONDATRICE D'AWARE

FORMAT 4

REEL MERCH

Ce format « merch » nous sert à débuter chaque nouvelle journée du Paris Gallery Weekend : 3 jours d’événement, 3 reels.

FORMAT 5

ART AREA

Il y a 4 grands quartiers dans le Paris Gallery Weekend 2023. Nous produisons un reel « Art Area » par quartier avec des monuments et lieux emblématiques. L’idée est à nouveau d’accentuer la vibe parisienne de l’événement.

FORMAT 6

QUICK TOUR

Ce format de reel Instagram et de vidéo TikTok est le plus utilisé au moment de l’événement. L’idée est de présenter de manière « quasi exhaustive » la programmation des galeries participantes au Paris Gallery Weekend.

122
Nombre de vidéos produites
156'370
Vues des vidéos sur l'ensemble des réseaux
1'850
Followers gagnés en 1 mois