Incarner l’édition parisienne des Gallery Weekends avec un format viral calibré pour les réseaux sociaux. L’objectif est de donner une vibe festive.
CAMPAGNE CAPSULE
PARIS
GALLERY
WEEKEND 23
CONTEXTE
En 2023, le Paris Gallery Weekend revient pour sa 9ème édition. Repris par le Comité professionnel des galeries d’art à la suite de l’association Choices en 2021, cet événement festif s’impose comme le rendez-vous phare du printemps.
Se déroulant sur 3 jours, du 26 au 28 mai 2023, le Paris Gallery Weekend propose des parcours thématiques (menés par des personnalités du monde de l’art), géographiques (4 quartiers de la capitale) et des événements inédits (signatures, performances, talks…)
Afin de retranscrire l’effervescence du Paris Gallery Weekend, THE FARM imagine une campagne vidéo massive. La période de teasing à l’événement, nous produisons et diffusons 122 capsules au travers d’une dizaine de formats très différents. Motion design, interviews, reels lifestyle live, film rétrospectif – l’idée de THE FARM est d’occuper le terrain digital en incluant le maximum d’artistes et de galeries dans des formats innovants.
CAPSULES
TECHNIQUE
QUANTITÉ : 122 Capsules
DURÉE : De 4 secondes à 6’30 minutes
DIFFUSION : 3 mois (d’avril à juin 2023)
FORMATS : 16:9 (Youtube, Facebook, LinkedIn), 1:1 (Instagram feed) et 9:16 (Instagram stories, Twitter, TikTok)
FORMAT 1
MONUMENT
IDENTITAIRE
FORMAT 2
PUSH THE DOOR
Un format remplissant le double objectif de donner une vibe décontractée et de montrer les devantures des galeries participantes sans dévoiler la programmation.
FORMAT 3
CAPSULES INTERVIEW
AMBASSADEURS
5 interviews des ambassadeurs du Paris Gallery Weekend qui présentent leur sélection d’artistes et de galeries.
CLÉMENT DELÉPINE, DIRECTEUR DE PARIS + BY ART BASEL
HERVÉ LEMOINE, DIRECTEUR DU MOBILIER NATIONAL
SALOMÉ MONPETIT, CRÉATRICE DE MATCH WITH ART
CAMILLE MORINEAU, FONDATRICE D'AWARE
FORMAT 4
REEL MERCH
Ce format « merch » nous sert à débuter chaque nouvelle journée du Paris Gallery Weekend : 3 jours d’événement, 3 reels.
FORMAT 5
ART AREA
Il y a 4 grands quartiers dans le Paris Gallery Weekend 2023. Nous produisons un reel « Art Area » par quartier avec des monuments et lieux emblématiques. L’idée est à nouveau d’accentuer la vibe parisienne de l’événement.
FORMAT 6
QUICK TOUR
Ce format de reel Instagram et de vidéo TikTok est le plus utilisé au moment de l’événement. L’idée est de présenter de manière « quasi exhaustive » la programmation des galeries participantes au Paris Gallery Weekend.