Skip to main content

CAMPAGNE CAPSULE

LA GALERIE

VALLOIS

CONTEXTE

THE FARM est en charge de la communication digitale de la Galerie Georges-Philippe & Nathalie Vallois depuis juin 2022. Nous avons repensé l’architecture digitale autour de deux leviers principaux : les réseaux sociaux (opérés par THE FARM) et le mailing (opéré par la galerie). L’écosystème des galeries d’art fait face à un double phénomène structurel d’évolution des algorithmes et conjoncturel d’augmentation des contenus diffusés.

Afin d’enrichir la qualité et la diversité des contenus diffusés, THE FARM a mis au point un programme annuel de production de films. Essentiellement centrés sur l’activité de la galerie, ces films couvrent les foires, les exposition in situ et hors les murs ainsi que les interviews des artistes et de l’équipe de la galerie. La stratégie de THE FARM prend la forme d’un entonnoir. Pour chaque contenu produit, il est adapté puis diffusé sur l’ensemble des leviers pour toucher l’ensemble des cibles digitales.

CAMPAGNE

TECHNIQUE

QUANTITÉ : 1 capsule par projet

DURÉE : De 10 secondes à 10 minutes

DIFFUSION : De 2 mois (temps de l’exposition) à 1 semaine (temps d’une foire)

FORMATS : 16:9 pour le format de base (décliné en 9:16 pour Instagram feed et reel, 1:1 pour Facebook, Twitter et Linkedin)

WILLIAM WEGMAN

Agility conceptuelle, 2022-23

La première exposition monographique de William Wegman à la Galerie Georges- Philippe et Nathalie Vallois propose une traversée de l’œuvre de l’artiste, qui met en valeur sa profonde cohérence à travers la diversité des média et des registres employés.
Curator : Martin Béthenod

PETER STÄMPFLI

FAST AND FURIOUS, 2022

Stämpfli en est venu à concentrer sa peinture sur la représentation des sculptures de pneumatiques au terme d’un lent processus, où l’intuition, et l’exploration visuelle, non le calcul, ont joué un rôle essentiel. En 1962, il a délaissé l’expressionnisme abstrait pour une figuration réaliste élégante et économe, proche de la peinture de Tom Wesselmann bien qu’il n’y ait avec l’artiste américain aucun lien d’influence.

EULALIA GRAU

ETNOFOGRAFIAS, 2022

Le titre Etnografia, renvoie à une étude de terrain des modes de vie, des mœurs et de la culture d’une société donnée. Sur une période de deux années, entre 1972 et 1974, Eulàlia Grau propose de passer au crible la société espagnole

REEL PARIS +
REEL OLIVEIRA
REEL WEGMAN
7k
Moyenne de vues par vidéo
1,5K
Moyenne d'interactions par vidéo
200
Moyenne de followers gagnés suite à la publication d'une vidéo