Skip to main content

CAMPAGNE CAPSULE

LA GALERIE

VALLOIS

CONTEXTE

THE FARM est en charge de la communication digitale de la Galerie Georges-Philippe & Nathalie Vallois depuis juin 2022. Nous avons repensé l’architecture digitale autour de deux leviers principaux : les réseaux sociaux (opérés par THE FARM) et le mailing (opéré par la galerie). L’écosystème des galeries d’art fait face à un double phénomène structurel d’évolution des algorithmes et conjoncturel d’augmentation des contenus diffusés.

Afin d’enrichir la qualité et la diversité des contenus diffusés par la Galerie Vallois, THE FARM a mis au point un programme annuel de production de films. Essentiellement centrés sur l’activité de la galerie, ces films couvrent les foires, les expositions in situ et hors les murs ainsi que les interviews des artistes (Undercover) et de l’équipe de la galerie. La stratégie de THE FARM prend la forme d’un entonnoir. Pour chaque contenu produit, il est adapté puis diffusé sur l’ensemble des leviers pour toucher l’ensemble des cibles digitales. Voir aussi le court métrage GRÂCE.

CAMPAGNE

TECHNIQUE

QUANTITÉ : 1 capsule par projet

DURÉE : De 10 secondes à 10 minutes

DIFFUSION : De 2 mois (temps de l’exposition) à 1 semaine (temps d’une foire)

FORMATS : 16:9 pour le format de base (décliné en 9:16 pour Instagram feed et reel, 1:1 pour Facebook, Twitter et Linkedin)

RICHARD JACKSON

WRETCHED EXCESS, 2023

Entre son Action Painting et ses painting machines, réalisées de toutes pièces et équipées de tuyaux crachant des éruptions de couleurs, Richard Jackson est surtout le chaînon manquant entre les actionnistes viennois et ses contemporains américains McCarthy et Nauman.

NIKI DE SAINT-PHALLE

TABLEAUX ÉCLATÉS, 2023

À partir de 1992, lorsquʼelle décide de reprendre cet enjeu du mouvement à son compte, elle le fait à sa manière. […] Elle puise dans la formule des « Méta-reliefs » (de Jean Tinguely) des années 1950, du temps de leur rencontre.

GROUP SHOW

APLATITUDES! 2023

« Aplatitudes » est formé du mot « aplat » (le vif du sujet de l’exposition) – et du terme « attitudes ». La galerie GP & N Vallois explore la notion dʼaplat en peinture via les attitudes, nombreuses et géniales, dʼartistes contemporains ainsi que dʼartistes des années 50-60. Avec : Valerio Adami, Evelyne Axell, Matthew Brannon, Alain Bublex, Robert Cottingham, Antoine de Margerie…

WINSHLUSS

SOMETHING IS BURNING, 2023

Pour la 5e exposition de Winshluss en presque 15 ans à la galerie Georges-Philippe & Nathalie Vallois, tout commence surtout par un « après », sʼachève par un « maintenant » en passant par un « avant ». Autrement dit : cʼest la fin du début autant que le début de la fin depuis que le soleil, sur un dernier rayon, a marqué en 2021 sur son mur : « K mʼa tuer ».

COURT MÉTRAGE : GRÂCE

WILLIAM WEGMAN

Agility conceptuelle, 2022-23

La première exposition monographique de William Wegman à la Galerie Georges-Philippe et Nathalie Vallois propose une traversée de l’œuvre de l’artiste, qui met en valeur sa profonde cohérence à travers la diversité des média et des registres employés.
Curator : Martin Béthenod

PETER STÄMPFLI

FAST AND FURIOUS, 2022

Stämpfli en est venu à concentrer sa peinture sur la représentation des sculptures de pneumatiques au terme d’un lent processus, où l’intuition et l’exploration visuelle, non le calcul, ont joué un rôle essentiel. En 1962, il a délaissé l’expressionnisme abstrait pour une figuration réaliste élégante et économe, proche de la peinture de Tom Wesselmann bien qu’il n’y ait avec l’artiste américain aucun lien d’influence.

EULÀLIA GRAU

ETNOFOGRAFIAS, 2022

Le titre Etnografia renvoie à une étude de terrain des modes de vie, des mœurs et de la culture d’une société donnée. Sur une période de deux années, entre 1972 et 1974, Eulàlia Grau propose de passer au crible la société espagnole.

REEL PARIS +
REEL OLIVEIRA
REEL WEGMAN
7k
Moyenne de vues par vidéo
57k
Nombre de vues sur le court-métrage "Grâce"
1,5K
Moyenne d'interactions par vidéo
200
Moyenne de followers gagnés suite à la publication d'une vidéo