CAMPAGNE CAPSULE

PRIX JEAN-

FRANÇOIS

PRAT 2021

CONTEXTE

Le 10ème Prix Jean-François Prat se tient dans le contexte particulier du Post-Covid. Depuis plus d’un an, la scène artistique française a particulièrement souffert des confinement et fermetures répétés. La Fondation a donc décidé de lui apporter son soutien en sélectionnant 3 des plus brillants artistes de leur génération : Alexandre Lenoir, Jean Claracq et Chloë Saï Breil-Dupont. Une ligne artistique s’en déagage : celle de la figuration millenial.
Suite à ce contexte particulier nous n’avions qu’un seul désir : retrouver la joie et que transparaisse dans les films de cette campagne capsule la jouissance et l’énergie de la peinture. Cette énergie c’est celle de cette ci prolifique génération milleniale. Nous avons donc fait le parti d’un montage à la fois énergique dans la succession des plans mais également profond avec du temps sur chaque œuvres, chaque détaille. Une ambiance sonore est appliqué à chaque univers des 3 artistes.

CAPSULES

TECHNIQUE

QUANTITÉ : 5 Capsules | 3 interviews, 1 Trailer et 1 Teaser
DURÉE : De 1 à 9’18 minutes
DIFFUSION : 1 mois (de décembre 2021 à janvier 2022)
FORMATS : 16:9 (Youtube, Facebook, Linkedin, Instagram Feeds) et 1:1 (Instagram feed)
CAPSULE INTERVIEW - ALEXANDRE LENOIR
CAPSULE INTERVIEW - CHARLES-HENRI FILIPPI
CAPSULE INTERVIEW - CHARLES-HENRI FILIPPI
CAPSULE TRAILER
320k
Personnes touchées par la campagne
6'140
Interactions avec les contenus de la campagne
300
Followers gagnés grâce aux capsules