CAMPAGNE CAPSULE
PRIX JEAN-
FRANÇOIS
PRAT 2019
CONTEXTE
Le Prix Jean-François Prat a une particularité invisible qui lie les artistes sélectionnés : le déplacement. De la migration économique de la famille de Landon Metz à celle contrainte par la guerre syrienne de Miryam Haddad en passant par la fuite de la misère vénézuélienne pour Sol Calero, comment le mouvement humain se traduit t’il dans l’univers pictural de chaque artiste ?
Pour cette édition nous avons renouvelé la double interview de l’artiste lauréat (Miryam Haddad) et du parrain de l’édition. Cette 8ème édition nous a permis de recueillir l’avis de Bernard Blistène sur sa vision de la peinture contemporaine et le rapport entre institutions privés et publiques. En plus du trailer de présentation de l’édition nous avons capté sur le vif les plaidoyers de chaque rapporteur qui ont été diffusé sous forme de vidéos Instagram à la « Brut ».
CAPSULES
TECHNIQUE
QUANTITÉ : 6 Capsules | 2 interviews, 1 trailer et 3 plaidoyers
DURÉE : De 2’30 à 18 minutes
DIFFUSION : 2 mois non continu (Octobre 2020 et juin 2021)
FORMATS : 16:9 (Youtube, Facebook, Linkedin, Instagram Feeds) et 9:16 (Instagram stories, Twitter)
CAPSULE INTERVIEW - BERNARD BLISTÈNE
CAPSULE INTERVIEW - MIRYAM HADDAD
CAPSULE Plaidoyers
Dorothée Dupuis
CAPSULE Plaidoyers
Emil Sennewald
CAPSULE Plaidoyers
Alain Berland
97k
Personnes touchées spar la campagne capsule
10'200
Interactions avec les contenus de la campagne capsule