CAMPAGNE CAPSULE
FONDATION
BREDIN PRAT
#InTheCollection
CONTEXTE
La Fondation Bredin Prat repose sur deux axes principaux : le premier est son prix annuel d’art contemporain récompensant un peintre de la scène international ; le second est sa collection d’art contemporain initiée par le cofondateur du cabinet Bredin Prat, Jean-François Prat. Si la Fondation communique principalement autour du Prix Jean-François Prat, THE FARM propose de muscler la communication autour du second axe.
Inspiré du format Brut et des montages de type Reel ou TikTok, THE FARM propose #InTheCollection : une série de 10 pastilles. Dans chaque pastille, le directeur de la Fondation Bredin Prat, Frédéric Brière, présente une œuvre emblématique de la collection, avec des artistes comme Farah Atassi, Alexandre Lenoir, Li Qing, Alex Prager ou Bernard Frize. L’objectif pour la Fondation est de s’implanter durablement dans le paysage des plus grandes collections françaises.
CAPSULES
TECHNIQUE
QUANTITÉ : 10 Capsules
DURÉE : De 1’05 secondes à 1’54 minutes
DIFFUSION : 2 mois (de septembre à novembre 2022)
FORMATS : 9:16 (Instagram reels et stories, Facebook, Twitter)
PHILIPPE COGNÉE
ALEXANDRE LENOIR
ALEX PRAGER
FARAH ATASSI
CHANTAL JOFFE
ANNE COLLIER
BERNARD FRIZE
SARAH MORIS
TURIYA MAGADLELA
65k
Personnes touchées par la campagne capsule
122K
Impressions sur les contenus de la campagne capsule
800
Nombre de followers gagnés grâce à la campagne capsule
62k
Nombre de vues générées par les capsules