La Source, l’art au service du social et de l’enfance
L’art au cœur d’un projet social et éducatif efficace. En apprenant à faire, les enfants apprennent à voir, à être, à se connaître.
CAMPAGNE CAPSULE
CAMPAGNE
DE DONS 2022
LA SOURCE
CONTEXTE
L’association La Source a été fondé par le peintre Gérard Garouste en 1991. Implanté sur tout le territoire français, elle a pour ambition de favoriser l’épanouissement des enfants en situation de fragilité à travers l’accès à l’art et à la culture. Pour la 2ème année consécutive, l’association La Source fait appel à l’agence THE FARM pour concevoir la campagne annuelle de dons.
Pour cette campagne digitale, THE FARM reprend la main sur l’ensemble des leviers digitaux. Elle se divise en deux, à la fois dans la profondeur et dans la largeur du champs d’action. D’un point de vue temporel, nous diffusons lors du mois de septembre les 3 teasers avant de révéler le film de la campagne le dernier week-ens de la rentrée. Une relance de l’ensemble des films est orchestré à la fin du mois de décembre au pic des dons. À cela s’ajoute la profondeur du champ où nous touchons en continu nos cibles via une massive campagne de social ads.
CAPSULES
TECHNIQUE
QUANTITÉ : 4 Capsules | 1 Films, 3 Reels Instagram
DURÉE : De 15 secondes à 1 minutes
DIFFUSION : 4 mois (de septembre à décembre 2022)
FORMATS : 1:1 (Instagram feed, Youtube, Facebook, LinkedIn) et 9:16 (Instagram stories, Twitter)
120k
Nombre de vues totales sur les vidéos
653k
Impressions sur les contenus de la campagne capsule
361k
Interactions sur les contenus de la campagne capsule
14
Campagne de social ads, la plus performante génère 2'200 clics à 0,11€