La Villa Emerige est un joyau situé au cœur du 16ème arrondissement de Paris. Entre lieu de réception institutionnel et expérience muséale, les 700 m2 entièrement modulables de la Villa offrent un fort potentiel à tout type d’événements : comex, séminaire d’entreprises, shooting photos et vidéos…
La Villa Emerige est composée de trois types d’espaces : les espaces extérieurs et patios arborés, les grands salons et une multitude de petits espaces intimistes. Mais la distinction fondamentale de la Villa Emerige est la présentation de la collection d’art contemporain de Laurent Dumas. Aussi, il est possible d’y admirer des œuvres d’Adel Abdessemed, Corentin Canesson, Nina Childress, Damien Deroubaix, Daniel Dewar & Grégory Gicquel, Françoise Pétrovitch, Claire Tabouret…
La Villa Emerige dispose jusqu’alors d’un écosystème digital partiel, dans la mesure où elle n’a qu’un site internet non responsive et une page Google My Business. Dans l’univers très concurrentiel de la location d’espaces à Paris, la Villa Emerige a besoin de renforcer cet écosystème pour se hisser à la hauteur de sa proposition de valeur.
Brief
Solution
THE FARM relève le défi de la Villa Emerige pour la refonte et l’extension de son écosystème digital. Le premier chantier est d’actualiser les outils existants : charte graphique (logos, couleurs, typographies en interne) et photos du nouvel accrochage à des fins de communication et de prospection. Dans un second temps, THE FARM opère la refonte du site internet en responsive et réalise plusieurs films. L’objectif est de retranscrire différentes atmosphères au travers de montages variés. Une interview filmée de Mathilde Jabot, Directrice de la Villa Emerige, permet également de personnaliser et d’incarner l’espace. Enfin, THE FARM lance un compte Instagram afin de partager l’ensemble de ces contenus dans une campagne de communication digitale incluant plusieurs campagnes de social ads.