En 2023, le Paris Gallery Weekend fêtera ses 10 ans. Repris par le Comité professionnel des galeries d’art à la suite de l’association Choices en 2021, cet événement festif s’impose comme le RDV phare du printemps.
Se déroulant sur 3 jours, du 26 au 28 mai prochains, le Paris Gallery Weekend proposera des parcours thématiques (menés par des personnalités du monde de l’art), géographiques (4 quartiers de la capitale) et des événements inédits (signatures, performances, talks…)
Du point de vue digital, le Paris Gallery Weekend dispose d’une communication propre qui est activée dans le temps (mars-avril : teasing / mai : couverture live) et dans l’espace (site web vitrine et réseaux sociaux).
Le CPGA missionne THE FARM pour repenser, dans un premier temps, sa stratégie digitale. Il convient d’optimiser les réseaux sociaux actuels (Instagram et LinkedIn), de réactiver les réseaux sociaux sous-exploités (Twitter et Facebook) et de créer un compte TikTok dédié.
Brief
Solution
« The new french vibe ». Notre double ambition pour la 10ème édition du Paris Gallery Weekend est considérable : apparaître comme l’Artweek la plus dynamique et créative d’Europe et élargir considérablement le public, tant dans la profondeur que dans la largeur du champ.
« The new french vibe » repose sur 3 piliers communicationnels : Premièrement, nous nous réapproprions tous les marqueurs identitaires lifestyle parisiens, deuxièmement, nous sortons du white cube en jouant sur la dimension festive pour toucher la multitude et troisièmement, en dehors des contenus galeries, les « contenus art » auront pour vocation à surprendre le public le plus averti
1'850
176'917
71'332
358
122
MARION PAPILLON
GALERISTE ET PRÉSIDENTE
COMITÉ PROFESSIONNEL DES GALERIES D’ART
THE FARM a su relever le défi de développer une stratégie et obtenir de bons résultats pour le Comité Professionnel des Galeries d’Art : une organisation professionnelle et ses 330 membres, 2 événements qui réunissent entre 100 & 150 galeries, 3 prix internationaux… autant d’équations à résoudre à chaque fois pour donner de la visibilité aux expositions des galeries mais aussi plus largement à la diversité des propositions et à notre profession. Bravo à l’équipe de THE FARM de nous accompagner avec des propositions parfois inattendues mais toujours pertinentes !