L’année 2024 marque les 10 ans de FauveParis. Née en 2014 avec comme promesse de « Libérer les enchères », la maison de ventes aux enchères atteint l’âge de la maturité. Sans perdre son esprit « rock » originel, elle monte en gamme et pivote vers un modèle « chic et décontracté ».
Afin de célébrer cette décennie, un nouveau bureau ouvrira sur la place des Vosges, une vente d’exception sera organisée fin avril et un ouvrage rétrospectif relatera l’aventure de FauveParis.
Pour ses 10 ans, FauveParis fait appel à l’agence THE FARM afin d’imaginer une campagne digitale d’anniversaire.
Si l’architecture digitale de la maison de vente est construite, elle n’est que très partiellement active et efficace. Il s’agit dans un premier temps de réaliser une stratégie de positionnement digital puis d’imaginer des formats créatifs inédits dans l’industrie des ventes aux enchères.
Deux objectifs sont fixés : marquer les esprits par une campagne anniversaire massive et doter FauveParis d’une architecture digitale assainie, efficace et durable dans le temps long.
Brief
Solution
Montée en gamme
Après 10 ans d’existence, un lieu identifié par le marché de l’art et un second sur le point d’ouvrir, la stratégie de développement à long terme de FauveParis se résume à sa volonté de montée en gamme.
Elle se manifeste dans le ton de la communication, les nouveaux formats mis en place, une plus grande intensité et des coups d’éclat successifs. Dans un premier temps, nous rationalisons la communication digitale sur l’ensemble des réseaux, notamment ceux jusqu’alors inactifs. Dans un second temps, nous mettons en place des rendez-vous récurrents au travers de formats innovants, dans l’objectif de rassembler une diversité de communautés sous la bannière de FauveParis.