Skip to main content

CAMPAGNE CAPSULE

CAMPAGNE

DE DONS 2022

LA SOURCE

CONTEXTE

L’association La Source a été fondée par le peintre Gérard Garouste en 1991. Implantée sur tout le territoire français, elle a pour ambition de favoriser l’épanouissement des enfants en situation de fragilité à travers l’accès à l’art et à la culture. Pour la 2ème année consécutive, l’association La Source fait appel à l’agence THE FARM pour concevoir sa campagne annuelle de dons.

Pour cette campagne digitale, THE FARM reprend la main sur l’ensemble des leviers digitaux. Elle se divise en deux parties, à la fois dans la profondeur et dans la largeur du champ d’action. D’un point de vue temporel, nous diffusons lors du mois de septembre les 3 teasers avant de révéler le film de la campagne le dernier week-end de la rentrée. Une relance de l’ensemble des films est orchestrée à la fin du mois de décembre au pic des dons. En parallèle, nous touchons en continu nos cibles via une campagne massive de social ads.

CAPSULES

TECHNIQUE

QUANTITÉ : 4 Capsules | 1 Film, 3 Reels Instagram

DURÉE : De 15 secondes à 1 minute

DIFFUSION : 4 mois (de septembre à décembre 2022)

FORMATS : 1:1 (Instagram feed, Youtube, Facebook, LinkedIn) et 9:16 (Instagram stories, Twitter)

TEASER 1

3 SEPTEMBRE 2022

L’art au cœur d’un projet social et éducatif efficace. En apprenant à faire, les enfants apprennent à voir, à être, à se connaître.

TEASER 2

11 SEPTEMBRE 2022

Favoriser l’épanouissement de l’enfant et l’éveiller à l’art, c’est cultiver sa sensibilité, son imagination, son intelligence.

TRAILER 3

23 SEPTEMBRE 2022

L’art aide les enfants à affirmer leur identité, à construire leur place dans la société et à se projeter dans l’avenir.

120k
Nombre de vues totales sur les vidéos
653k
Impressions sur les contenus de la campagne capsule
361k
Interactions sur les contenus de la campagne capsule
14
Campagnes de social ads, la plus performante génère 2'200 clics à 0,11€/clic