Cher(e)s ami(e)s,
Beaucoup d’entre vous connaissent notre attachement, notre obsession… Non, notre névrose pour la Renaissance. Dans ce mot merveilleux, nous avons choisi d’isoler le « Re » et d’en faire son éloge.
Cette amputation nous permettra également de vous donner des nouvelles de THE FARM.
Recycler, Réparer, retrouver, réagir, repenser, reprogrammer, revigorer et bien sûr renaître.
Le Re est le préfixe qui symbolise notre état d’esprit.
Il nous ouvre aujourd’hui un vaste champ de recherche. Il nous donne accès à de nouvelles ressources, à une réelle radicalité.
Il apparaît au terme de plusieurs mois de réflexion, accélérée par le COVID, mais en gestation depuis longtemps. Par l’excellence absolue de ce « Re », nous avons entrepris un chantier trinitaire :
Nous avons reconceptualisé notre industrie,
Nous avons repensé notre métier,
Nous avons reprogrammé THE FARM
Re-conceptualisation
Le COVID a bouleversé nos industries : la culture et la communication. Nous avons vu pendant le confinement en France et à l’étranger un formidable désir de culture. Alors que le lien social s’effritait, la culture semblait être le dernier bastion du sens. La culture était au centre de nos préoccupations, de nos questionnements.
C’est ce profond désir de culture, qui pour beaucoup était enfoui, que nous avons envie de reconceptualiser. C’est cette communication digitale qui, devenue vitale, doit être réinventée.
Plus que le désir, nous avons la nécessité, à présent, de bâtir une culture solide, qui traverse le temps. De réinvestir pleinement le champ d’une culture dure et sacralisée.
Re-pensée
Afin d’appliquer concrètement cette vision, nous avons repensé notre métier. En effet, lors de ces derniers mois, nous avons développé une nouvelle matrice de communication. Cette matrice, nous l’avons appelée « l’art opératif digital ».
Elle s’inspire d’une doctrine militaire apparue au 19ème siècle et perfectionnée par les soviétiques suite à la Seconde Guerre mondiale. L’art opératif digital est une façon de concevoir la communication digitale d’une manière ultra-rationnelle et permettant un aller-retour constant entre stratégie et tactique, entre espace et temps.
L’art opératif digital sera dorénavant la matrice appliquée à tous nos clients.
Re-programmation
Enfin, la reprogrammation de THE FARM est le dernier chapitre de ce chantier. Après 4 ans d’existence, fêtés le 6 novembre 2020, nous avons décidé de mettre en application les deux réflexions ci-dessus dans une reprogrammation intégrale de l’agence. Aussi, nous avons refondu notre identité et notre site avec l’aide prodigieuse de Label Famille. Cette refonte a pour but d’illustrer la nouvelle phase dans laquelle entre THE FARM.
A très bientôt
L’équipe de THE FARM.