1. Peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Désirée, j’ai 27 ans et dirige une holding spécialisée dans l’acquisition de sociétés de Supply Chain (MJ Invest). Blogueuse est ma seconde activité : je collabore avec des marques de mode et de beauté afin de donner de la visibilité à leurs produits. Mes centres d’intérêts sont la mode, l’art, la gastronomie, l’œnologie, les voyages et le yoga entre autres.
2. Quel est ton usage d’internet et des réseaux sociaux ? À quelles fins ?
J’utilise internet pour me tenir au courant des actualités politique, économique et culturelle en France et dans le monde, faire des recherches ponctuelles et pour gérer mon blog. En ce qui concerne les réseaux sociaux, je suis très active sur Instagram : comme je l’ai dit précédemment, je collabore avec des marques et ma page est la première vitrine qui me permet de démarcher les entreprises et de leur montrer mon univers. J’utilise très peu, voire pas du tout, les autres réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Snapchat etc)
3. Quelle est ta stratégie de croissance sur Instagram ? Quels sont tes outils/techniques favoris ?
Pour accroître le nombre d’abonnés, je like les photos des autres membres qui s’intéressent à la mode en général afin de créer du trafic sur ma page.
4. Quels sont tes conseils pour quelqu’un qui souhaite créer son compte Instagram?
Pour tout personne qui souhaite se lancer dans l’aventure Instagram je conseillerais d’être patient puisqu’il est impossible de croître le nombre d’abonnés réels du jour au lendemain et d’être consistant en matière de contenus publiés. Il est préférable d’avoir peu d’abonnés et un taux d’engagement élevé que l’inverse.
5. Qui a tout compris aux réseaux sociaux et dont tu t’inspires ?
J’aime beaucoup le compte instagram de la blogueuse Noholita : son compte visuellement harmonieux et le taux d’engagement reflètent bien une stratégie gagnante.
6. Quels sont tes next steps ?
Je ne suis plus dans une optique de croissance organique. Mon objectif à court et moyen terme est d’augmenter mon taux d’engagement et de « nettoyer » mon pool d’abonnés afin d’avoir un profil homogène et clair pour mes statistiques.
7. Un Millenial, c’est quoi pour toi ?
Une personne connectée et curieuse de tester de nouvelles technologies et façons de communiquer.
8. Avec quel artiste partirais-tu vivre sur une île déserte ?
Buddy Guy
9. Qui est l’entrepreneur, scientifique qui te fascine le plus ?
Steve Jobs
10. La dernière exposition que tu as vue ?
Cy Twowbly au Centre Pompidou
11. La startup que tu aurais rêvé créer ?
L’idée n’est pas révolutionnaire mais j’aurais aimé créer une start up spécialisée dans la gestion des stratégies digitales des jeunes marques.
12. Paris ou Bangui ?
Paris. C’est le meilleur endroit pour développer mon Instagram. De plus, le style de vie parisien correspond plus au mien. Entre expos, bars, restos, cinés etc… il y a une multitude d’activités à faire et de choses à découvrir. Ce que je ne retrouve pas à Bangui.
13. Internet en un mot ?
Communauté