Convaincu que l’art peut changer le quotidien, le promoteur immobilier Emerige est un mécène engagé en faveur de la création contemporaine et du rapprochement de la culture avec tous les publics, en particulier les plus jeunes.
Il encourage les jeunes artistes de la scène française via la Bourse Révélations Emerige et soutient des programmes d’éducation artistique et culturelle en lien avec des institutions partenaires : l’association La Source, la Fondation du Collège de France ou encore l’établissement public du Château de Versailles. Bâtisseur d’une ville plus belle pour tous, Emerige contribue également à l’essor de l’art dans la ville, à travers le programme «1 immeuble, 1 œuvre», que le groupe a co-fondé en 2015 sous l’égide du Ministère de la Culture et de la Communication.
Courant 2017, l’objectif d’Emerige Mécénat est d’améliorer sa communication digitale pour mettre en valeur la très grande diversité des actions et projets soutenus. Il fallait repenser l’architecture social media afin d’établir des lignes de conduite propre à chaque réseau social.
Brief
Solution
THE FARM est en charge depuis juin 2017 de la stratégie social media et de son opérationnalisation sur l’ensemble des projets du mécénat d’Emerige. L’objectif est de communiquer sur ces actions mais aussi d’offrir un puissant canal à la promotion des artistes sur le digital.
THE FARM mène la refonte du site internet de la Bourse Révélations Emerige en 2020 à l’occasion de sa 6ème édition.