CAMPAGNE CAPSULE
PRIX JEAN-
FRANÇOIS
PRAT 2024
CONTEXTE
La sélection 2024 du Prix Jean-François Prat traite d’une question d’histoire de l’art : comment la peinture peut-elle sortir du plat ? Par nature, la peinture est limitée par son absence de volume : en deux dimensions, elle ne peut rivaliser avec la sculpture ou les installations. Pour la première fois ce sont trois peintres femme qui sont présentés sous l’édition parainée par Jean-Paul Agon : Christine Safa, Henni Alftan et Hyunsun Jeon.
L’édition 2024 du Prix Jean-François Prat présente pour la première fois trois femmes peintres. Pour cette 13ème édition, nous avons réalisé une campagne de huit films. Dans un premier temps, un teaser de l’édition diffusé à J-15 avant le Prix puis une série d’interviews des trois rapporteurs, de l’artiste lauréate Christine Safa et du Président du Jury, Jean-Paul Agon. Pour finir, un trailer rétrospectif diffusé au moment d’Art Basel Paris complète la campagne.
CAPSULES
TECHNIQUE
QUANTITÉ : 8 Capsules | 6 Interviews, 1 Trailer et 1 Teaser
DURÉE : De 12 secondes à 2’09 minutes
DIFFUSION : Printemps et Automne 2024
FORMATS : 16:9 (Youtube, Facebook, Linkedin, Instagram Feeds), 9:16 (Instagram stories, Youtube shorts)