Skip to main content

CAMPAGNE CAPSULE

PARIS

GALLERY

WEEKEND 24

CONTEXTE

En 2024, le Paris Gallery Weekend fête ses 10 ans. Porté par le Comité Professionnel des Galeries d’Art, c’est le rendez-vous incontournable du printemps pour la scène parisienne de l’art contemporain.

Reprenant pour sa première décennie les éléments qui ont fait son succès, le Paris Gallery Week-End se déroule du 24 au 26 mai 2024. Au total, ce sont 94 galeries qui présentent leurs artistes au sein de parcours géographique et thématique. De nombreux commissaires internationaux sont invités à découvrir la scène parisienne lors de la manifestation.

THE FARM reprend la communication digitale du Paris Gallery Week-End en 2023. Nous plaçons la barre haut en terme de diversité, de densité et d’innovation des contenus proposés. La stratégie digitale se tourne résolument vers la multitude alors que les galeries concentrent leur communication sur leur cœur de cible.

Aussi, pour fêter cette décennie, THE FARM poursuit sur les fondations posées en 2023. Il s’agit de renouveler les contenus qui ont fait le succès de l’année précédente et de pousser les curseurs encore plus loin. D’année en année, le Paris Gallery Week-End doit davantage s’adresser au grand public afin de créer la même émulation digitale que l’enthousiasme réel.

Pour 2024, nous décidons également d’intensifier la communication digitale propre du Comité Professionnel des Galeries d’Art au travers d’une campagne dédiée des 10 ans. Ainsi, le comité dispose de ses propres prints et de ses propres formats digitaux qui, eux, sont d’avantages dédiés au monde de l’art dans le sens élargi.

CAPSULES

TECHNIQUE

QUANTITÉ : 124 Capsules

DURÉE : De 3 secondes à 4’30 minutes

DIFFUSION : 3 mois (de mars à juin 2023)

FORMATS : 16:9 (Youtube, Facebook, LinkedIn), 1:1 (Instagram feed) et 9:16 (Instagram stories, Twitter, TikTok)

FORMAT 1

NOCTURNE /
DIURNE

Capsules fils rouges qui suivent les teasing du Paris Gallery Weekend. Nous reprenons des images parisiennes de cartes postales en les mêlant à des sons emblématiques anciens et contemporains évoquant la capitale. Au nombre de 10, elles viennent illustrer le format « Save the date ».

Paris Gallery Weekend 2024 - Young Collector

FORMAT 2

YOUNG COLLECTOR

Format remplissant le même objectif que le format « Jump » de 2023. Nous suivons la petite Raphaëlle qui arpente les rues à la découverte des galeries. Nous créons de l’émotion et poursuivons le décalage désormais attendu par la communauté.

FORMAT 3

CAPSULES INTERVIEW
AMBASSADEURS

5 interviews des ambassadeurs du Paris Gallery Weekend qui présentent leur sélection d’artistes et de galeries.

MOSSI TRAORÉ, CRÉATEUR DE MODE

AMANDINE NANA,
CURATRICE PALAIS DE TOKYO

Paris Gallery Weekend 2024 - Ambassadeurs Margaux Brugvin

PAUL JOUBERT
CRÉATEUR DE GROSSO MODO

FORMAT 4

REEL MERCH

Ce format « merch » nous sert à débuter chaque nouvelle journée du Paris Gallery Weekend : 3 jours d’événement, 3 reels.

FORMAT 5

PRINTS

Les affiches créées par THE FARM envahissent toutes les rues de Paris. Petite nouveauté pour le Paris Gallery Weekend 2024 : le digital et le street marketing s’unissent pour amplifier les 10 ans.

FORMAT 5

ART GIRL

Comment évoquer les partenariats de l’édition 2024 de manière innovante et audacieuse ? Au travers de deux reels, le CPGA témoigne de son amitié auprès de ses partenaires médias et institutionnels.

FORMAT 6

LEGENDS

Ce format présentant les galeristes de légendes est diffusé sur le CPGA. Destiné à un public de connaisseurs, il met en lumière une citation de chaque légende sur le marché de l’art de son temps.

124
Nombre de vidéos produites
256'070
Vues des vidéos sur l'ensemble des réseaux
2'588
Followers gagnés en 2 mois
452'227
Interactions sur les réseaux sociaux pendant toute la campagne
639
Nombre de publications sur l'ensemble des réseaux pendant la campagne