Skip to main content

CAMPAGNE CAPSULE

CAMPAGNE

DE DONS 2023

LA SOURCE

CONTEXTE

L’association La Source a été fondée par le peintre Gérard Garouste en 1991. Implantée sur tout le territoire français, elle a pour ambition de favoriser l’épanouissement des enfants en situation de fragilité à travers l’accès à l’art et à la culture. Pour la 2ème année consécutive, l’association La Source fait appel à l’agence THE FARM pour concevoir sa campagne annuelle de dons.

Si la campagne de don 2022 de La Source Garouste était centrée sur la thématique « Grandir et vivre en art », celle de 2023 est intitulée « le relai ». Par cette thématique, nous souhaitons illustrer la philosophie profonde de La Source : un relai intergénérationnel, le relai de la vision d’un artiste à la société, le relai entre les artistes, médiateurs et enfants, tous parties prenantes de La Source Garouste. Le relai s’incarne dans le pinceau, objet symbolique transmis par Gérard Garouste, fondateur de La Source aux enfants.

CAPSULES

TECHNIQUE

QUANTITÉ : 3 Capsules | 1 Film, 2 Teasers Instagram | posts réseaux sociaux

DURÉE : De 6 secondes à 1’09 minute

DIFFUSION : 3 mois (d’octobre à décembre 2023)

FORMATS : 16:9 (Instagram feed, Youtube, Facebook, LinkedIn) et 9:16 (Instagram stories, Twitter)

PHASE DE TEASING

DÉBUT OCTOBRE

Très courte phase de teasing. Nous dévoilons le nom du film 2023 et donnons RDV (via les réseaux sociaux et un mailing) à notre communauté pour la diffusion imminente du film.

La Source Gerard Garouste - campagne 2023 - Instagram teasing
La Source Gerard Garouste - campagne 2023 - Instagram teasing
La Source Gerard Garouste - campagne 2023 - Instagram teasing

DIFFUSION DU FILM

FIN OCTOBRE - DÉBUT JANVIER 2024

Diffusion massive du film sur l’ensemble des réseaux sociaux de La Source, par mailing et via les porte-paroles prescripteurs de l’association. À partir de la diffusion « organique » du film, nous lançons une campagne massive de social ads (Facebook et Instagram) auprès du cœur de cible de l’association.

326k
Nombre de vues totales sur les vidéos
99
Nombre de publications dédiées à la campagne de dons
582k
Nombre de personnes touchées par la campagne capsule
11'626
Nombre de clics vers le site de dons (la plus performante génère 2'300 clics à 0,08€/clic)